22 février 2013

Certificate of Eligibility, visa et billets d'avion.

Underconstruction

 

Les RH du Japon ont reçu mon CoE le 14/02, que j'ai ensuite reçu chez moi le 18/02. Je suis allée le jour même au Consulat pour déposer ma demande de visa business, et je l'ai retiré aujourd'hui. Il s'agit d'un visa de 3 ans à entrée simple, donc au Japon il faudra que je fasse une demande de permis de sortie du territoire pour voyager hors Japon pendant cette période ("re-entry permit"). Au fait, le visa est plutôt pas mal : rouge, plastifié, avec le mont fuji en fond dessiné dessus rouge foncé ; plutôt classe par rapport au visa étudiant qui me semble était en papier, rose-vert, avec des fleurs de cerisiers.

 

Pour mes billets d'avion, ce fut, encore une fois, un point d'interrogation... Je n'ai pas raconté mes précédentes anecdotes parce que finalement c'était trop stupide, mais cette fois-ci je la raconte pour le fun : l'entreprise au Japon pensait que je devais choisir moi-même ma date de départ, alors que je pensais que c'était à l'entreprise en France de décider (c'est quand même eux qui s'occupent de la paperasse avec Ubifrance depuis le début, c'est à dire environ 2 ou 3 mois...), et l'entreprise en France pensait que c'était à Ubifrance ou à l'entreprise japonaise de s'en charger. BREF, après quelques jours et quelques échanges de mails, tout a l'air d'être rentré dans l'ordre, et Ubifrance m'a envoyé par mail avant hier mes billets électroniques. OUF !! X) => Pour info, c'est bien l'entreprise en France qui remplit le formulaire "Fiche Départ mission V.I.E" (avec la date/horaire de départ souhaitée) et qui l'envoie à Ubifrance, qui a son tour me fait une proposition de vols que je dois valider. Mais rien m'empêche l'entreprise japonaise à demander à l'entreprise française une date de préférence, si cette dernière prend au moins la peine de mettre au courant l'entreprise japonaise de la procédure... lol

 

Bon sinon, rien à voir avec le V.I.E, mais dans ma vie personnelle en ce moment c'est pas la joie... En temps normal, j'exploserais de joie à la seule idée de partir bientôt au Japon, mais là j'ai un peu de crainte, de culpabilité... bref, j'essaie de les mettre de côté avec un peu de mal...!!

Posté par Linkingtasy à 19:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Certificate of Eligibility, visa et billets d'avion.

Nouveau commentaire