07 février 2013

Etc, etc.

Meditation

 

Lundi, j'ai effectué ma visite médicale pour l'examen que demande Ubifrance. Le médecin (agréé de la fameuse liste) était super sympa, marrant en plus haha, plus cool que mon médecin traitant actuel, et surtout, il connaissait mon ancien médecin traitant, décédé recemment, et que j'avais pendant environ 20 ans. Bref, j'ai renvoyé le document et Ubifrance a confirmé la réception aujourd'hui sur civiweb.

 

A 3 semaines de la journée d'intégration, et donc pas trop loin du départ je suppose, je réalise que j'ai toujours pas réouvert un livre de japonais, notamment ceux acheté pendant mon échange universitaire... il y a deux ans mdr XD J'avais acheté 4 bouquins pour le JLPT N1, et j'ai à peine fait les premières pages d'un seul bouquin mdr j'ai une grosse flemme de les lire, alors je pense les rapporter au Japon pour y bosser quand j'aurais le temps après le boulot par exemple... ... peut-être :)

 

Bon sinon, j'avance lentement dans la lecture de l'étude du marché japonais, mais j'avance ! Presque à la page 200... \(-w-)/ En fait, c'est un ensemble d'études sur les différents secteurs au Japon, avec des comparaisons et des témoignages. Je pourrais donc me contenter de lire la partie "secteur automobile" ainsi que les parties générales (comment vendre au Japon, etc.) mais je pense que c'est plutôt intéressant d'avoir une idée de chaque secteur, sachant en plus qu'un secteur peut implicitement en influencer un autre...

 

Ah aussi, j'ai trouvé un article intéressant d'un gars qui a fait un stage dans un groupe étranger au Japon. Ca m'a pas mal rassuré, surtout au niveau des horaires de boulot j'avoue, j'espère que ça sera aussi cool pour moi... mdr XD

 

Voilà !! Sinon, la chanson du moment que j'écoute en boucle : Domino de Jessie J (je pensais que c'était Katy Perry qui chantait !!)

Posté par Linkingtasy à 15:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Etc, etc.

Nouveau commentaire